javascript ajouté à index.php : comment ne pas le perdre à la mise à jour ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • javascript ajouté à index.php : comment ne pas le perdre à la mise à jour ?

    Bonjour,
    J'ajoute quelques lignes de script au fichier index.php du template protostar, mais je crains de les perdre à la mise à jour de joomla (ça ne semble pas systématique, puisque le màj de 3.5 à 3.5.1 ne les a pas effacé).

    Voici ces lignes :
    /* Begin script xxxxxxxxxxx pour intégration d'un module de recherche */
    <script charset="UTF-8" src="//static.xxxxxxxxxxx.net/static/pip2/widgetprovider-v2.js"
    type="text/javascript"></script>
    /* End script xxxxxxxxxxx pour intégration d'un module de recherche */

    J'ai lu les possibilités des surcharges et override, mais j'ai l'impression qu'elles ne s'applique pas aux fichiers .js ...
    La méthode que j'emploie n'est sans doute pas la bonne, mais je ne sais pas comment faire autrement.
    Quelqu'un peut-il me mettre sur la bonne voie ?
    Merci à ceux qui me liront.
    Plotek
    Dernière édition par plotek à 16/04/2016, 17h12

  • #2
    Re : javascript ajouté à index.php : comment ne pas le perdre à la mise à jour ?

    Bonjour.
    En effet, il suffit qu'une mise à jour du template protostar fasse partie du paquet, vos modifications seront "écrasées".

    Dans ce genre de cas, j'ai pour habitude de copier le template protostar dans un dossier nommé autrement et je reporte ce nom dans le fichier templateDetails.xml. Ensuite, je l'installe via l'option Découvrir.
    Un détail qui m'échappe à l'instant, ce sont les fichiers langues du template. Sauf erreur, il faut également les dupliquer dans les dossiers language correspondant et modifier protostar dans les noms des fichiers par le nom du dossier créé ci-avant afin d'avoir les traductions correctes.

    Ainsi, lors d'une prochaine mise à jour, votre template ne bougera pas.

    Si la personnalisation est moindre, je crèe une nouvelle feuille de style (ou un fichier JS) et j'ajoute la ligne suivante dans les fichiers index.php, component.php et error.php :
    Code:
    $doc->addStyleSheet($this->baseurl . '/templates/' . $this->template . '/css/style.css');
    Pour Javascritp, ce serait juste au-dessous de :
    Code:
    $doc->addScript($this->baseurl . '/templates/' . $this->template . '/js/template.js');
    Ainsi, après chaque mise à jour, il faut recopier la ligne modifiée dans les 3 fichiers cités ci-dessus.
    Cdt.

    Commentaire


    • #3
      Re : javascript ajouté à index.php : comment ne pas le perdre à la mise à jour ?

      Note que tu peux aussi utiliser un module qui te permet d'insérer du code php où tu veux, en y ajoutant ce que propose alainr. Ainsi pas de souci lors des mise à jour, ton module ne sera pas impacter et le js toujours inséré.
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X